Accueil Activités Mission Centenaire Correspondance Gazety Candy Photos Calendrier Contact

Le Trio M’Cannell en

Concert

Notre Groupe est harmonieux, très professionnel et performant ! Avec de vraies voix profondes, prenantes, chaudes,  exceptionnelles et authentiques ! Nous avions sillonné le monde, peu connus par le show-biz, mais très suivis par un vrai PUBLIC fidèle et sûr, aimant, que nous remercions et embrassons ici en passant !  Nos “CONCERTS” réunissent entre 200 à 1200 personnes. Nos chants sont issus de la tradition américaine en Negro Spiritual et en Gospel et ceci depuis plus de 20 ans ! Candy est en voix lead, Marcus ( clavier et saxo ) en voix ténor et Willy en voix basse profonde. Ceux qui nous connaissent, des îles de l’océan Indien à la France, des États-Unis à la Chine, de l’Allemagne au Sénégal, de la Guyane au Bénin etc... savent que notre “M’Cannell Gospel Group” anime des mariages, des baptêmes, des réunions communautaires de jeunes chrétiens, donne  en hôpital ou en prison, dans les églises, des concerts, accompagne des enterrements, chante les messes et les cultes ! Gospel, Spiritual, Chants sacrés et inspirés, Psaumes malgaches et des chansons ancestrales appelées “Zafindraony” et nos propres compositions ! Faire appel au “M’Cannell Gospel Group” est une assurance de réussite et de superbe ambiance chaleureuse et familiale ! Alors faites le bon choix : nous vous réserverons le MEILLEUR ACCUEIL !

Candy & Co

“...Chacun d’entre nous reçoit en héritage l’histoire des siens. Se souvenir d’eux, c’est aussi savoir et pouvoir construire son propre chemin, car nous sommes dépositaires du passé, du présent et de l’avenir. Le devoir de Mémoire est aussi un devoir de vérité. Il ne nous appartient pas de juger cette histoire, mais de la comprendre et de l’assumer. Comme dirait le Maréchal FOCH, grand vainqueur de la guerre 1914-1918 : “Parce qu’un homme sans  mémoire est un homme sans vie, un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir. Cette mission Centenaire construite autour de la mémoire du tirailleur RAKOTOMANGA,  mort pour la France à 24 ans loin de sa “Tanindrazana” est un bel hommage et un service rendu à l’avenir. Izany no fombandrazana...” Le Colonel Nicolas Graff Attaché de Défense      

“Se souvenir”

Si tu peux te souvenir de la route de tes ancêtres Si tu t’aperçois de la valeur de leur combat Si tu as comme “Héritage” le prix de tout leur sang Alors lève-toi et brandis leur étendard. Si tu te sens si fière de ce que tu es ce jour Si tu as bien grandi dans ta vie réussie Ne cherche pas bien loin, ton chemin est tracé Par le père de ton père, couché dans la quiétude. Alors... continue à marcher et à te souvenir, le souffle vient de loin les chants, des quatre horizons Car, la graine qui est tombée a donné désormais cet arbre toujours vert ! Candy Cannell 17 Juin 2014

Ouverture de la “Mission

Centenaire” à Antananarivo

Quelle émotion ! Quelle JOIE ! Et quel Partage lors de ce premier “CONCERT” d’ouveture à la Chapelle Militaire d’Ampahibe Antananarivo (Madagascar) pour nous souvenir de notre Grand-père RAKOTOMANGA, symbolisant tous les grands- pères du peuple malgache d’ailleurs, par la même occasion ! Nous avons été entourés chaleureusement par le Directeur de l’OMNAC, le Colonel Valisoa, représentant lui-même le Ministre de la Défense de la République malgache, les présidents des diverses associations d’anciens combattants et de veuves de guerre, ainsi que de nombreux officiers généraux et officiers supérieurs de l’Armée et de la Gendarmerie nationale en activité et à la retraite. Étaient aussi présents des personnalités religieuses, civiles et des notables. Plusieurs chorales ont donné leur voix magnifique sans oublier la participation exceptionnelle de la Fanfare de l’Armée de terre de Fiadanana sous la houlette de leur officier musicien. Nous les remercions tous de tout cœur, tout ce beau monde, sans omettre de mentionner l’assistance des médias qui nous ont soutenus fièrement lors de toutes nos manifestations dans la capitale.         

Hymne du Centenaire

«Première guerre mondiale»

La France a appelé tous ses enfants d'ailleurs pour défendre ses terres, ses hommes et son Honneur et fiers tous les aînés sont devenus soldats ils ont quitté leur île en disant : « nous voilà ! » Ils ont mis leur courage et puis leur fierté dans les coups de canon, les fusils à l'épaule ils ont bravé la guerre pour la « PATRIE bien-aimée » Et leur sang fut versé : ils dorment sous les saules ! Ils défendaient la France, armés de leur jeunesse de leur fougue, leur Amour, de tout leur propre choix pour qu'un jour nous puissions chanter toute l'ivresse de ces soldats tombés dont nous sommes la « Voix » ! Laissez jaillir le feu de tous nos souvenirs Pour que revivent encore nos grands pères et leur cri car avant de tomber n'ont-ils pas tous brandi sous le grand étendard, leur espoir, leur sourire ?        Dix-neuvième bataillon, quatrième compagnie malgaches et tirailleurs, nous sommes aujourd'hui vos petits enfants qui entonnent ce chant : « l'Hymne de la victoire qui fête ses Cent ans... » Refrain « Paix et apaisement ! » Voilà notre souhait à tous les soldats morts à la première guerre Quelque part, vous êtes libres et marchez désormais sur la « terre des vivants » aux côtés de vos Pères ! Texte de Candy Cannell Musique de Dolly Rakotozafy Guillerval ce 29 Avril 2014      
HYMNE CENTENAIRE CHANTEE

 Mission Centenaire

Chers lecteurs et lectrices, si notre calendrier vous présente ces images spéciales, c’est pour la belle et simple raison que notre petite association Ny Violety porte, HAUT, depuis le 7 Mai 2014, le FLAMBEAU de la MÉMOIRE de la Première Guerre Mondiale 1914-1918 qui fête son CENTENAIRE. Notre grand-père RAKOTOMANGA y a laissè  sa vie, mort pour la France en 1918. Pour ce fait, nous avons décidé de soumettre nos projets de Célébration de cet Événement “MISSION CENTENAIRE”  à l’O.N.A.C de l’Essonne car Ny Violety a son siège dans ce département, le 91. Le 5 Juin 2015, tous nos projets ont été LABELLISÉS pour notre grande  Joie ! Ny Violety est la plus petite association de France dont les projets sont labellisés ! Cette fierté se traduit par énormément de travail et  d’investissement ( physique, moral et financier ) car nos CONCERTS dans les diverses églises et cathédrales visent à rendre hommage aux âmes des  héros de la LIBERTÉ de France, qui, jusqu’ici, remportent de réels succès considérables. Notre association sillonnera la France, l’Allemagne, la Chine, les États-Unis pendant 4 ans (2014-2018) et finira en apothéose à Châlons-en-  Champagne, officiellement le 26 Juin 2018. Tous nos programmes depuis le mois de Septembe 2014 à Madagascar à l’ouverture de cette belle  aventure de notre “MISSION CENTENAIRE”, seront sur notre site NyViolety.fr et vous pourrez nous suivre tout le long de notre programme, y  participer aussi, si le cœur vous en dit ! MERCI à tous déjà de nous soutenir dans notre Démarche de Célébration. Nos morts sont à l’honneur car ils  ont su nous laisser debout et fiers d’eux, nous les vivants, les descendants, gardiens de leur exploit et surtout de leur MÉMOIRE !                    
Ny Violety France-Madagascar
© 1993-2015 Ny Violety - tous droits réservés
Mission Centenaire Vidéo  MA-TV (TV de Madagascar) Rectification : quarante-et-un mille Malgaches ont été mobilisés et près de dix-mille sont morts au front.
Ces trois photos ci-dessus ont été prises aux Arènes de Lutèce (Paris 75005) le 27 Juin 2015 lors de la Célébration du 55ème Anniversaire de l’Indépendance de Madagascar. Cette journée, organisée par la RFD qui a mis l’association Ny Violety au cœur de cette manifestation voulait marquer l’importance de la participation des 41 000 tirailleurs malgaches lors de la première Guerre Mondiale.Ce qui nous a permis, nous, membres de Ny Violety, d’inviter exceptionnellement l’association du Poilu de la Marne dont les coups de canon ont marqué les esprits lors de la narration pour retracer en lecture, en musique et en chants de l’Indépendance de notre pays.